Les plus beaux lieux à visiter à Madagascar

Vous rêvez de vivre une expérience unique lors de votre prochain voyage ? Vous tomberez sûrement sous le charme de la beauté de l’île de Madagascar. Située dans l’océan Indien, Madagascar est la 4e plus grande île du monde. Paysage, faune, flore, culture, gastronomie… Tout y est exceptionnel. Lors d’un séjour à Madagascar, vous pourrez découvrir et admirer des lieux pittoresques.

Antananarivo, la capitale, avec son architecture coloniale et ses marchés animés

La capitale de Madagascar est un passage obligatoire lors d’un séjour sur cette magnifique île. Les quartiers de la ville sont répartis sur 18 collines. Malgré l’urbanisation galopante d’Antananarivo, l’architecture coloniale y est encore largement présente. Cela en fait une destination idéale pour un dépaysement total.

Pour pouvoir visiter tous les endroits incontournables de la capitale malgache, louer une voiture est une bonne option. Pour ce faire, les agences de location de voitures comme BRIPHI-TRAVEL MADAGASCAR vous proposent des véhicules pour vous déplacer en toute sécurité dans la ville, de nuit comme de jour.

Au sein de la capitale, vous pouvez visiter de nombreux lieux mythiques. Pour les passionnés d’histoire et de monuments historiques, une balade dans le quartier du fameux Palais de la Reine s’impose. Les aventuriers sillonneront les allées tortueuses et les marchés animés de la ville pour aller à la rencontre des locaux.

Le parc national d’Andasibe-Mantadia, qui abrite le plus grand lémurien du monde

Vous appréciez les balades dans la nature ? Rendez-vous dans la réserve naturelle d’Andasibe-Mantadia, située à seulement trois heures de route de la capitale, Antananarivo. Cette réserve est un vestige de la richesse de la faune et de la flore de Madagascar.

Un passage au parc national d’Andasibe-Mantadia est un incontournable, notamment pour rencontrer la plus grande espèce de lémuriens au monde, l’Indri Indri. Avec une taille moyenne de 75 cm, l’Indri Indri possède un pelage noir et blanc et fait partie des espèces rares. Grâce à son habileté, il se déplace facilement dans les arbres et se nourrit principalement de feuilles et de fruits. On le voit le plus souvent pendant la journée.

La réserve vous offre également l’opportunité de vous promener dans des forêts typiques de l’est de Madagascar. De plus, vous aurez l’opportunité de découvrir le village d’Andasibe, qui était autrefois un centre important pour l’industrie du bois.

L’île Sainte-Marie : plages de sable blanc et eaux cristallines

L’île Sainte-Marie se situe sur la côte est de Madagascar. Elle est réputée pour ses sublimes plages de sable blanc immaculé, ses eaux cristallines ainsi que ses scènes de nature luxuriante. L’île aux nattes, un petit îlot collé à l’île Sainte-Marie, possède des plages paradisiaques quasiment intactes. Les eaux sont turquoise et bordées par des cocotiers.

Elle est également connue pour être un havre de paix pour les baleines à bosse qui viennent fréquenter ses eaux calmes et abritées. De nombreux prestataires proposent des excursions pour aller à la rencontre de ces cétacés sans les mettre en danger.

Les récifs de corail abondent dans ces eaux paisibles, ce qui en fait un endroit de choix pour les amateurs de plongée sous-marine. L’intérieur de l’île est un véritable trésor pour la biodiversité et les habitants y sont toujours souriants.

4.8/5 - (17 votes)

VOUS POURREZ AUSSI AIMER