La capitale italienne regorge de merveilles. S’il existe de nombreux incontournables à Rome, la ville possède bien d’autres secrets. Ainsi, il existe aussi de nouveaux lieux tendance dans la capitale italienne. Moins fréquentés par les touristes, ces lieux sont immanquables si vous souhaitez profiter de la ville loin des foules. Ensemble, découvrons les nouveaux lieux à visiter à Rome.
Nouveaux lieux à visiter à Rome : la porte alchimique
Véritable petite curiosité, la porte alchimique se dresse au milieu de la place Vittorio. Ici, vous trouverez les restes de la villa Palombara. Trônant entre deux statuts énigmatiques, la porte alchimique offre une ambiance magique au lieu. Ici, de nombreux symboles ésotériques entourent son cadre. D’après la légende, la villa Palombara est un lieu ayant appartenu à un célèbre alchimiste. Ce dernier aurait laissé les gravures autour de la porte afin de transmettre son savoir aux générations futures.
Si vous aussi vous souhaitez percer les mystères de la porte alchimique, il vous suffit de vous rendre à l’est du forum romain dans le parc Vittorio.
Le phare du Janicule
À plusieurs dizaines de kilomètres de la mer se trouve un phare. En vous promenant sur la colline du Janicule, celui-ci se dresse fièrement dans un lieu calme et loin des foules de touristes. Construit en 1911, il n’a jamais été utilisé comme phare de navigation. En effet, ce monument fut offert à la ville de Rome par les Italiens vivant en Argentine. En plus du phare, vous profitez d’une promenade calme sur la colline du Janicule. D’ici, vous avez accès à une vue imprenable sur la capitale italienne. Après la pandémie, le parc du Janicule est devenu un des nombreux nouveaux lieux tendance à visiter lors d’un séjour à Rome.
Le Jardin botanique de Rome
Dans l’un des quartiers les plus tendance de la ville se trouve un magnifique jardin botanique. Tout en restant au centre de Rome, vous pouvez profiter d’un espace de verdure et de tranquillité. Le Jardin botanique de Rome vous donne accès à des espaces incroyables. Des serres de cactus aux différentes espèces de roses en passant par le jardin japonais et la serre aux papillons, vous ne pouvez que vous émerveiller de ce lieu hors du temps.
Si vous visitez la ville au printemps, vous pouvez également profiter de la période du Hanami. Cette fête traditionnelle japonaise a lieu vers fin mars et début avril. Elle célèbre la floraison des cerisiers. Le jardin japonais prend alors une couleur rose typique des fleurs de cet arbre.
Où manger lors de votre séjour à Rome ?
Après avoir visité les nouveaux lieux les plus tendance à Rome, vous souhaiterez sûrement vous restaurer. Si la pandémie a vu la fermeture de nombreux restaurants, la période post-pandémie est propice à l’ouverture de nouveaux lieux déjà tendance dans la capitale italienne.
Nouveaux lieux à visiter à Rome : le Goody 1976
Le Goody 1976 est l’un des restaurants tendances à ne pas rater à Rome. Celui-ci propose des repas gastronomiques à deux pas de la Piazza del popolo. Si vous rêvez de cuisine italienne, américaine ou française, c’est l’endroit idéal. Le Goody 1976 offre également un service de restauration rapide. Si vous êtes pressé, nous vous conseillons le sandwich au pastrami. Un véritable délice à manger sur le pouce.
Si vous préférez prendre le temps, n’hésitez pas à commander un plat de pâtes. Ces dernières, préparées de façon traditionnelle, font la renommée du lieu. À la fin du repas, laissez-vous tenter par l’un des desserts proposés par Giorgia. Du tiramisu traditionnel au gâteau familial composé de pignons grillés, vos papilles aussi vont voyager.
Le Dogma
Ouvert en février 2022, le Dogma se situe dans le quartier San Giovanni à Rome. Ici, c’est une cuisine de la mer qui y est servie. Les différents ingrédients proviennent tous de production locale. Les farines utilisées sont, par exemple, moulues dans un petit moulin artisanal près de Rome.
Au Dogma, l’ambiance culinaire est aux années 80. Les différents plats proviennent tous de cette époque. Bien sûr, ils sont remis au goût du jour et présentés de façon contemporaine. Le menu dégustation propose des prix très compétitifs. Ainsi, vous pouvez profiter d’une grande cuisine pour un total d’environ 40 € par personne.
Manger au Quartino à Rome
Le Quartino offre quant à lui un subtil mélange de spécialités italiennes et de vins de grand cru. Tenu par Marco et Giacomo Wu, le lieu était tout d’abord connu comme une cave à vin proposant et exportant les meilleures bouteilles de Rome. Avec le temps et suite à la crise, le Quartino a dû s’adapter et propose aujourd’hui des plats de qualité pour accompagner votre dégustation de vin.
Ici, vous retrouvez une sélection de plus de 2000 grands crus. Vous pouvez choisir votre vin en fonction de son prix. En effet, de petites étiquettes sont disposées sur chaque bouteille pour vous aider à choisir. Ces derniers accompagnent parfaitement l’un des plats de pâtes proposés par les frères Wu. Un lieu parfait à visiter à Rome si vous souhaitez passer une bonne soirée dînatoire.
En nos conseils, vous êtes sûr de faire de votre escapade à Rome un voyage unique et inoubliable. Des nouveaux lieux tendance aux endroits plus traditionnels, la capitale italienne saura vous séduire.