Conseils pour une visite de Pise

Conseils pour une visite de Pise

Vous partez en Toscane ? De passage en Italie, n’oubliez pas de faire un détour par la ville de Pise !  C’est une très belle ville d’art et d’histoire.

Pourquoi visiter Pise ?

Avec sa célèbre tour penchée, Pise attire les touristes. Elle a aussi d’autres atouts. Son patrimoine historique  et ses monuments rendent cette ville incontournable. Ne passez pas à côté de cette ville culturelle sans vous arrêter ! De nombreuses excursions sont possibles à Pise, avec ou sans guide.

La visite de Pise peut se faire en une ou deux journées. Vous pouvez combiner la visite de Pise avec la découverte de la ville des Cinque Terre, de San Gimignano et de Sienne. Le tourisme à Pise vous permettra de découvrir les charmes de la Toscane !

Les monuments à voir à Pise

Il y a de nombreuses visites à voir, à faire : la visite guidée de la place des Miracles avec le baptistère Saint-Jean de Pise et la cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption. Vous pouvez également visiter les peintures et les sculptures du Musée National de San Matteo et admirer l’église de Santa Maria della Spina. Un arrêt s’impose dans un cimetière classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Camposanto Monumentale.

Camposanto Monumentale à Pise

La visite se poursuit avec l’ancien couvent bénédictin de San Matteo. Il est devenu le musée national de Pise. Bien sûr, la visite ne se termine pas sans la célèbre tour penchée de Pise ! Elle est en réalité le campanile de la cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption.  Après avoir quitté le cœur historique de Pise, vous allez longer le fleuve de l’Arno et découvrir le Palazzo Blu. C’est un des plus grands musées d’art contemporain d’Italie.

Un peu plus loin, la Piazza dei Cavalieri se visite avec le Palais della Carovana qui héberge l’École normale supérieure de Pise. Ensuite, vous pourrez visiter l’église Santo Stefano dei Cavalieri et ses croix symboles de Pise.

Palais della Carovana à Pise

Enfin, vous découvrirez le Palais de l’Horloge et le Palais della Canonica qui vous tend les bras. Comme vous le constatez, il existe beaucoup de sites touristiques à Pise !

tour de Pise

Transport vers/depuis Pise :

L’aéroport  Galileo-Galilei se trouve à moins d’un km de Pise. En marchant une vingtaine de minutes, vous vous retrouvez au centre-ville de Pise. Si vous ne voulez pas marcher, il existe une navette qui se situe en face de l’aéroport. Elle vous emmènera au même endroit. Vous avez aussi la possibilité de prendre un taxi pour circuler en ville.

Pise possède aussi une gare avec sa navette, la Pisa Mover. Enfin, la location voiture Pise est possible pour une visite de la ville à votre rythme !

Où loger à Pise ?

Les hôtels ne manquent pas à Pise : l’hôtel BOLOGNA, l’hôtel LA PACE, l’hôtel NOVECENTO, etc. Si vous voulez séjourner au cœur de Pise, il faut privilégier un hôtel dans le quartier de Santa Maria. Si vous arrivez à Pise par le train, vous pouvez vous loger dans le quartier de Sant’ Antonio. Ce quartier est très proche de la gare. Le quartier le plus tranquille pour se loger est celui de San Francesco.

Enfin, vous pouvez aussi séjourner chez l’habitant à Pise.

Conseils pour une visite de Pise
5 (100%) 3 vote[s]