Conseils pour des vacances qui sortent de l’ordinaire

Conseils pour des vacances qui sortent de l’ordinaire

Vous voulez vous offrir des vacances qui sortiront de l’ordinaire ? Cela tombe bien car j’ai justement envie de vous faire partager des bons plans qui vous permettront de partir en vacances d’une manière plus originale !

Le Couch Surfing

Le Couch Surfing permet de loger gratuitement chez d’autres particuliers. Il vous suffit pour cela de vous inscrire sur un site spécialisé dans ce domaine et vous pourrez accéder aux profils des personnes qui proposent des hébergements dans différents pays à travers le monde.

Bien plus qu’un simple hébergement, le Couch Surfing permet de rencontrer des personnes locales afin d’échanger avec eux. Je vous conseille d’ailleurs d’aller consulter la page Wikipédia du projet Couch Surfing pour en savoir plus sur ce concept.

La cabane dans les arbres

Enfant vous deviez, comme beaucoup d’autres, vous construire des petites cabanes dans les arbres non ? Replongez en enfance en louant une cabane dans les arbres au sein d’un camping spécialisé.

Vous verrez, cela vous changera sûrement des tentes et autres mobil homes (même si ce sont eux aussi de sympathiques hébergements).

Partir en bateau

Bon, c’est plus cher que les deux options précédentes mais c’est vraiment quelque chose à faire. Louer un bateau pendant ses vacances vous permettra… de prendre le large.

Si vous n’avez pas le permis bateau, vous pouvez tout à fait louer un bateau avec un équipage. Le coût est évidemment plus important mais vous passerez des vacances que vous ne serez pas prêt d’oublier !

Avec un bateau, vous pourrez parcourir les mers et vous offrir une croisière au large des côtes d’Espagne, de Grèce, de Turquie, des Antilles…

Dormir dans un phare

Lorsque je vais près de la mer, je vois toujours ces impressionnants phares qui éclairent les bateaux la nuit. Saviez-vous que certains phares (notamment en Bretagne) sont disponibles à la location ? Non ? Alors c’est l’occasion d’en réserver un et de passer une ou plusieurs nuits très atypiques dans un de ces bâtiments.

Des vacances à la dernière minute

Ne prévoyez rien et partez à la dernière minute. Préparez un minimum de bagages et consultez les sites qui proposent des offres de dernière minute et… sélectionnez la première qui vous intéresse ! En plus, en achetant des vacances à la dernière minute, vous bénéficierez de très bons tarifs.