Comment bien préparer son séjour dans le Pays Basque?

Comment bien préparer son séjour dans le Pays Basque?

Le Pays Basque a récemment fait parler de lui puisque c’est dans cette région qu’a été organisé le dernier G7. Ce n’est pas pour rien que le gouvernement français a choisi cette région pour organiser cette réunion au sommet. Le Pays Basque est une région absolument splendide qui mérite toute l’attention des touristes qu’ils soient français ou étrangers.

Partons à la découverte de ce pays riche d’histoire et dont la culture est fascinante…Partons à la découverte des paysages vallonnés et des immenses plages du Pays Basque.

Comment bien préparer son séjour : la valise

Vous le savez très certainement le Pays Basque est une région absolument sublime mais qui ne jouit pas toujours dans un climat idéal. Il pleut beaucoup dans le Pays Basque et parfois même plus qu’en Bretagne. Il faudra donc dans votre valise mettre autant de vêtements dédiés au soleil qu’à la pluie.

Prévoyez des pulls, des K-way, des vestes mais aussi des maillots de bain et de la crème solaire. On passe de l’hiver à l’été en une seule journée au Pays Basque!

Prévoir une randonnée au Pays Basque

La région du Sud-Ouest et notamment du Pays Basque comporte de nombreux massifs montagneux. Il y a de magnifiques randonnées à faire dans le Pays Basque. Si vous partez en vacances à la dernière minute dans cette région prévoyez de faire au moins une randonnée.

Vous pourrez découvrir de magnifiques paysages et côtoyer les fermiers et les bergers qui font paître leur brebis…

La plage au Pays Basque

Nous avons eu un gros coup de cœur pour la ville de Bayonne et la ville de Biarritz. Les plages sont absolument sublimes. Celles et ceux qui en ont le courage pourront s »essayer au surf car les vagues sont impressionnantes.