Les incontournables à voir en Californie

Les incontournables à voir en Californie

Qui ne rêve pas d’un voyage en Californie ? Situé sur la côte ouest des États-Unis, l’État le plus peuplé d’Amérique s’est développé au XXe siècle, notamment avec l’installation des studios de production cinématographique : Universal et Warner Bros.

Climat tempéré, soleil à longueur d’année, plage au sable fin encerclée de montagnes, la Californie abrite la célèbre capitale du divertissement Hollywood à Los Angeles ainsi que la Silicon Valley, le berceau des start-ups, à San Francisco.

Les incontournables à faire à San Francisco

Cette ville mythique de l’État de Californie à l’influence européenne vous offrira un dépaysement à coup sûr. Consacrez au moins deux journées entières de vos vacances pour la découvrir. L’emblématique Golden Bridge est un incontournable avant de vous rendre à Fisherman’s Wharf, littéralement traduit quai des pêcheurs, pour une promenade le long de la jetée Pier 39. C’est la plus populaire des attractions de San Francisco pour faire du shopping, visiter des musées et manger du poisson. De là, vous pouvez embarquer dans un bateau d’excursion pour aller visiter la prison d’Alcatraz.

San Francisco Golden Bridge

La Prison d’Alcatraz

Depuis 1973, la prison d’Alcatraz attire de plus en plus de voyageurs curieux de découvrir les lieux qui ont enfermé le légendaire gangster américain Al Capone. Un voyage inoubliable en immersion dans un lieu classé patrimoine historique des États-Unis qui a inspiré le cinéma hollywoodien la réalisation du film l’évadé d’Alcatraz.

Acatraz San Francisco

Ce qu’il faut voir à Los Angeles

Los Angeles est la ville de prédilection des stars ! tout est démesuré. Rendez-vous à Hollywood Boulevard pour parcourir le Walk of Fame avec les fameuses étoiles incrustées portant le nom des vedettes du cinéma, de la musique… La rue est aussi réputée pour ses magasins de luxe, ses musées ; notamment le musée de cire de Madame Tussauds et le Guinness World Record,de même que son théâtre Dolby où se déroule la cérémonie des oscars.

Santa Monica Pier Los-Angeles

Explorer le Parc national Volcanique de Lassen

Le nord-est de la Californie enchantera les amoureux de la nature. À la frontière du Nevada se trouve le Parc national Volcanique de Lassen, connu pour ses divers paysages volcaniques et ses lacs bordés de forêts denses et luxuriantes. Les aventuriers seront ravis de découvrir cette région en empruntant les sentiers pour une randonnée ou une balade en kayak.

lassen volcanic national park

Visiter le lac Tahoe

À la frontière de la Californie, admirez le plus grand lac d’Amérique du Nord. Le lac Tahoe dans la Sierra Nevada est un must-see en hiver comme été. Plusieurs activités y sont proposées : la randonnée à pied ou à vélo, l’escalade des falaises, le ski, mais aussi le kayak, le jet ski ou le paddle. Si vous n’êtes pas du genre aventureux, vous pouvez vous baigner et apprécier le panorama à couper le souffle.

lac tahoe

Acheter ses billets d’avion pour la Californie

Pour préparer votre voyage en Californie, achetez vos billets sur Alibabuy. Ce comparateur de vol vous permet d’évaluer les tarifs des différentes compagnies aériennes afin de vous aider à choisir celui qui vous convient le mieux.

Vous pouvez aussi organiser votre voyage en entier sur Alibabuy. Choisissez votre hôtel, achetez votre billet et louez une voiture en quelques clics !

Les incontournables à voir en Californie
5 (100%) 2 votes