L’Afrique en 5 destinations

L’Afrique en 5 destinations

Partez en vacances en Afrique à la découverte de différents pays comme le Cap Vert, La Tanzanie, l’Ethiopie, l’Angola ou le Botswana. Chacun de ces pays vous dévoileront leurs traditions, leurs coutumes en harmonie au sein de chaque communauté, leur gastronomie locale ainsi que leurs modes de vie biens différents de ce que vous avez l’habitude de voir.

Voici mes conseils de voyage :

Le Cap Vert

Vous souhaitez passer vos prochaines vacances sur une archipel ? Je vous propose de partir en voyage au Cap Vert. Situé au croisement de l’Europe, de l’Afrique et de l’Amérique du sud, à quelques kilomètres des côtes sénégalaises, ce pays vous offrira une grande richesse culturelle au travers de toutes ses petites îles.

Pour cela, il faudra vous éloigner des zones de tourismes souvent localisées le long des plages. Vous pourrez alors y découvrir le métissage de la population et admirer la beauté de la faune africaine.

plages paradisiaques du Cap Vert

La Tanzanie

Découvrez le plus beau safari du monde en partant à la conquête de la Tanzanie. Ce pays, situé en Afrique de l’est est bordé par l’océan indien et entouré de nombreux pays comme le Kenya et l’Ouganda.

Vous voyagerez au cœur de la savane, au milieu des acacias, des baobabs, des volcans et des grands lacs où vivent de nombreux animaux sauvages (rhinocéros, éléphants, troupeaux de gnous). Vous pourrez également admirer le Kilimandjaro, la plus haute montagne d’Afrique.

Tanzanie

L’Éthiopie

Vous avez soif de culture ? Mes conseils de voyage ? Partez en Éthiopie. Ce pays, situé en Afrique de l’est est entouré en parti par le soudan, Djibouti et la Somalie. Addis-Adeba, la capitale, abrite le musée Ménélik et le musée d’ethnologie que vous pourrez découvrir lors d’une visite.

En vous éloignant de la capitale, vous découvrirez les parcs nationaux d’Awash, de Mago et de Gambela. Savane et faune exotique (autruches, oryx, babouins) seront au rendez-vous et vous offriront des moments inoubliables.

Ethiopie

L’Angola

Vous rêvez de beaux paysages ? Alors partez en Angola. Ancienne colonie Portugaise, ce pays d’Afrique australe, situé au bord de l’océan Atlantique est entouré en grande partie par la République du Congo, la Namibie et la Zambie. Partagé entre forêts tropicales et immenses savanes, le parc national de Kisama vous proposera un safari dans les réserves afin de vous permettre d’observer des lions, des éléphants, des gazelles et bien d’autres animaux.

Luanda, la capitale, possède de nombreux lieux historiques. Vous y découvrirez entre autre le musée de l’esclavage, la cathédrale ou les églises de style colonial.

Angola

Le Botswana

Vous souhaitez partir en vacances au cœur de l’Afrique ? Alors le Botswana est la destination par excellence. Ce pays, situé entre la Namibie et le Zimbabwe est très peu fréquenté par le tourisme.

La diversité des paysages et de l’environnement vous feront découvrir l’un des plus grand désert du monde, le Kalahari. le Parc National de Chobe et celui de Makgadikgadi vous emmèneront dans d’immenses étendues de savanes peuplées d’une très grande variété d’animaux sauvages.

Le delta de l’Okavango vous permettra de naviguer sur des petites barques afin de profiter de paysages à couper le souffle.

Botswana

Séduit par ces destinations ? Le site https://www.opodo-guide-voyageur.fr/ vous fournir d’autres conseils pour des vacances réussies en Afrique.

L’Afrique en 5 destinations
5 (100%) 2 vote[s]