Où partir en novembre au soleil ?

Où partir en novembre au soleil ?

Décider où partir en vacances en novembre peut être un casse-tête. L’automne est une période de changement et trouver un bon climat ou un endroit attrayant est parfois plus compliqué qu’à d’autres périodes de l’année. Voici des destinations pour vous aider à décider où aller pour vos vacances de novembre dans un pays chaud, en tenant compte de la météo, des destinations les plus intéressantes et des différents événements qui peuvent rendre votre voyage encore plus parfait, si possible.

Riviera Maya au Mexique

Si vous avez besoin de voyager en novembre, mais que l’une des raisons est une forte dose de soleil et de mer, cherchez un vol pour Cancun ! Riviera Maya n’est pas seulement une destination où vous êtes obligés de loger dans les grandes stations balnéaires, il est aussi possible de faire son propre voyage et visiter de belles villes comme Valladolid ou Tulum, des ruines mayas inconnues comme Uxmal ou Calakmul et, surtout, des plages paradisiaques où vous pouvez vous détendre.

Entre Playa del Carmen et Tulum il y a des endroits comme Xpu-Há, Akumal ou Xcacel où vous pouvez vous allonger dans un hamac, mais aussi mettre vos lunettes de plongée et nager avec les poissons et tortues de la mer des Caraïbes.

Partir en novembre sous le soleil de Riviera Maya au Mexique

Et si vous êtes plus d’eau douce, ne vous inquiétez pas, vous pouvez vous baigner dans l’un des nombreux cénotes à proximité. Nos préférés sont le jardin d’Eden, Two Eyes et Carwash. De plus, voyager dans cette partie du Mexique en novembre garantit un climat parfait, car la saison des ouragans est généralement terminée.

Tenerife dans les îles Canaries

Tenerife est l’endroit idéal où partir en novembre pour ceux qui recherchent un peu de soleil et des températures chaudes au mois de novembre même pour un week-end. L’été vous donne une seconde chance sur cette île où vous pourrez vous déconnecter du monde sur ses plages de sable fin à un moment où il n’y aura sûrement pas autant de monde qu’en haute saison.

Si vous préférez vous passer de la plage, visitez le Parc National du Teide où se trouve le plus haut sommet d’Espagne avec ses 2718 mètres de haut. La température moyenne à cette période : 20°C.

Partir en novembre sous le soleil de Tenerife aux Îles Canaries

Goa en Inde

Goa est l’État indien qui jouit d’une grande popularité auprès des touristes. Ici, la saison balnéaire ne se termine jamais, un endroit génial où voyager en novembre et passer « votre été ».

La température de la mer atteint + 29ºC et pendant la journée l’air se réchauffe à + 33ºC, la nuit il fait plus froid, environ + 22ºC. Les jours de pluie à la fin de l’automne sont peu nombreux, mais ne vous attendez pas non plus à un soleil éclatant, mais un bain relaxant est apprécié.

Partir en novembre sous le soleil de Goa en Inde

Que faire et que voir ? Les plages de Goa sont internationalement connues pour être des paradis terrestres, et attirent un nombre incroyable de touristes du monde entier, des hippis des années 60, qui sont arrivés d’Europe en camionnette et ne sont pas rentrés chez eux, aux amoureux qui partent en lune de miel et, enfin, aux routards qui font halte sur les plages quelques jours avant de continuer leurs grandes aventures…

Les Maldives

L’archipel des Maldives se compose de 1190 petites îles réparties dans l’océan Indien. Si vous pensez à des vacances à la plage, l’une des meilleures destinations à considérer serait les Maldives, dans le sud-ouest de l’océan Indien. Plus populaire pour ses luxueuses stations balnéaires sur de petites îles vierges, votre séjour dans l’une des stations balnéaires de l’île vous donnera l’impression d’avoir toute l’île à votre disposition.

Idéal pour une retraite en couple, ce devrait être votre préféré si vous planifiez un voyage en novembre avec votre meilleure moitié. Après la saison des pluies qui commence en août, le moment idéal pour visiter les Maldives avec un climat agréable serait d’Octobre à Décembre.

Partir en novembre sous le soleil des Maldives

Il y a beaucoup d’activités amusantes : plongée sous-marine, promenades en ferry et parapente. En plus du corail, ces îles ont une vie marine riche et diversifiée. L’atoll de Baa est une réserve de biosphère de l’UNESCO avec plus de 250 espèces de coraux et d’animaux aquatiques, dont les raies, le requin baleine, la tortue imbriquée et la tortue verte….

La baie de Hanifaru est aussi un autre environnement de plongée idéal. Il y a plusieurs endroits magnifiques pour faire de la plongée avec tuba, comme les célèbres Bandos et Baros.

Bora Bora en Polynésie française

Située au milieu de l’océan Pacifique avec les continents les plus proches à plus de 1600 km, cette belle formation lagunaire insulaire est littéralement au milieu de nulle part. Bien que petite, l’île a une grande beauté scénique ornée de magnifiques stations balnéaires de luxe situées sur l’eau.

Si vous aimez vous détendre à l’écart du monde auquel vous êtes habitué, c’est votre destination. Vous pourrez profiter des eaux turquoises et vous aventurer à terre à vélo dans les rues tranquilles de Vaitape, le plus grand village, entouré de cocotiers.

Partir en novembre sous le soleil de Bora Bora en Polynésie française

La plongée sous-marine et le snorkeling sont des activités populaires, vous donnant l’occasion de nager aux côtés des poissons , des raies et des requins qui sont inoffensifs pour les humains. Le Motu Marfu est aussi une autre île voisine que vous pouvez visiter si vous ne savez pas où partir en novembre.

Île Phi phi en Thaïlande

Une grande partie de l’île est formée de calcaire, et est cataloguée comme une réserve marine protégée, vous permettant de profiter de plages vierges, d’activités fantastiques telles que la plongée sous-marine et le snorkeling.

Ici d’immenses falaises de calcaire au milieu des eaux cristallines vous donneront l’impression d’être dans un endroit d’un autre monde où vous pourrez profiter de vacances tranquilles et relaxantes.

Partir en novembre sous le soleil de l’île Phi Phi en Thaïlande

Il y a deux grandes îles célèbres : Ko Phi Phi Don et Ko Phi Phi Lee. La deuxième île possède les célèbres plages et la grotte calcaire de Vikinga que l’on peut visiter en kayak sur la mer.

Les eaux sont riches en coraux et avec un peu de chance, vous pouvez voir un Rorqual de Bryde. Avec la fin de la saison des pluies, novembre est un bon moment pour planifier vos vacances avec des températures beaucoup plus basses que les étés chauds. A l’exception des fortes pluies, le temps est généralement ensoleillé, ce qui vous permet de profiter au maximum des plages de sable blanc.