Séjour au Cap Vert, découverte de plages paradisiaques

Séjour au Cap Vert, découverte de plages paradisiaques

A la découvert du Cap Vert

Le Cap-Vert est la nouvelle Afrique des Caraïbes. Dix îles à 700 km de Dakar qui peuvent devenir l’alternative parfaite aux îles Canaries pendant l’hiver froid européen.

Dans cet archipel de l’océan Atlantique, vous pouvez vous attendre à des conditions idéales pour des vacances actives et relaxantes. La particularité du Cap Vert est que vous n’avez pas à vous soucier de partager les plages paradisiaques et les montagnes pittoresques avec le reste des touristes. Le tourisme de masse ne semble pas encore avoir frappé à la porte du Cap Vert. La République du Cap-Vert se compose d’un total de 15 îles, dont seulement 9 sont habitées.

Dans sa capitale, Praia, il y a quelques plages, comme Prainha et Quebra Canela, les plus accessibles de la ville. Mais les meilleures sont dans les îles de Sal et Boa Vista.

Lorsque vous planifiez des vacances au Cap Vert, quelle que soit la saison, vous pouvez compter sur des températures élevées. Ici les températures négatives n’existent pas et l’hiver, disons, est plus que supportable. L’archipel jouit de températures supérieures à 23º et 30º le jour et de températures moyennes de 24º et 18º (en hiver) pendant la nuit. Les mois d’octobre à mi-juillet sont appelés « tempo los brisas » (temps venteux) et d’août à septembre « tempo los chuvas » (temps de pluie).

La langue officielle du Cap-Vert est le portugais, car c’était une colonie portugaise jusqu’en 1975, bien que le créole capverdien, qui est un mélange de portugais et d’influences africaines, soit également répandu.

La gastronomie se caractérise ici par un mélange d’Africain et de Portugais. Le plat national par excellence que vous trouverez dans presque tous les coins est le « Cachupa » : une purée de maïs avec bananes vertes, patates douces, citrouille, tomates, choux et bacon entre autres ingrédients. Un autre plat typique est la feijoada, semblable à celle que vous pouvez manger au Brésil ou au Portugal avec des haricots, du riz et du couscous.

La monnaie officielle du Cap-Vert est l’Escudo du Cap-Vert. Mais pas d’inquiétude, dans beaucoup d’occasions vous pourrez aussi payer en euros.

Les fonds marin du Cap-Vert regorge de récifs coralliens et d’une variété importantes d’animaux marins (poissons tropicaux et espèces migratoires, comme le perroquet, les badèches, les mérous, les, murènes, bonites, carpes rouges, tortues de mer…), ce qui en fait un endroit idéal pour la plongée avec tuba.

Voyons maintenant quelles sont les plages paradisiaques du Cap Vert puisque c’est le sujet de notre article 😉

Plage paradisiaque au Cap-Vert

Plage de Santa Maria

Nous commençons l’aventure sur la plage de Santa Maria, située sur l’une des îles les plus célèbres du Cap Vert, Sal. La plage a 8 longs kilomètres de sable blanc, entourée d’une magnifique mer bleue transparente d’excellente température.

Il y a des activités pour tous les goûts, des sports nautiques et des excursions de snorkeling pour contempler la vie marine spectaculaire de la région, où vous pourrez voir des poissons tropicaux, des coraux ou des tortues de mer.

Plage d’Estoril

Notre deuxième place sur la liste des plages paradisiaques du Cap Vert va à la plage d’Estoril. Cette fois-ci, nous sommes sur l’île de Boa Vista, l’île la plus orientale de l’archipel du Cap-Vert, et plus précisément dans la ville de Sal Rei.

Sur la plage féerique d’Estoril, vous pouvez passer de longues heures allongé sur son kilomètre de sable blanc. Pour ceux qui sont à la recherche d’action, sur la plage, vous trouverez des écoles de surf, de kitesurf et de planche à voile. Si vous avez déjà de l’expérience dans le domaine, vous pouvez louer l’équipement sans aucun problème. Vous trouverez également sur cette plage des bars de plage où vous pourrez facilement vous restaurer.

Plage de Chaves

Toujours sur Boa Vista il y a également la plage de Chaves, dans la partie ouest de l’île. Une très longue plage de sable très fin et avec des dunes qui réussissent à donner un aspect désertique à l’endroit. La plage idyllique de Chaves est si grande qu’elle devient un endroit parfait pour ceux qui cherchent un havre de paix. Arrêtez-vous un instant pour contempler l’immense océan Atlantique et le mont Santo Antonio à l’horizon.

Boa Vista plage paradisiaque du Cap-Vert

Plage de Sao Filipe

Nous ne pouvions pas parler des plages paradisiaques du Cap-Vert et oublier l’île de Fogo, l’île avec le plus grand volcan de l’archipel. La ville de Sao Filipe se trouve sur la côte ouest de l’île et vous y trouverez une belle plage qui vous surprendra avec son sable noir, sable volcanique que l’on croit avoir un pouvoir de guérison grâce à sa haute teneur en iode et titane. Attention sur cette plage splendide aux forts courants océaniques.

Plage de Sao Pedro

Dans notre classement des plages paradisiaques du Cap Vert, la plage de Sao Pedro arrive 5ème. Elle est située sur l’île de Sao Vicente. Cette plage est pratiquement vierge et sauvage.

C’est l’une des meilleures plages du Cap Vert pour pratiquer des sports comme le surf ou la planche à voile grâce à son vent constant. C’est une plage populaire donc si vous recherchez des plans plus calmes, essayez de découvrir la vie marine que propose Sao Pedro sur sa côte.

Plage de Tarrafal

Sur  l’île de Santiago et sur la côte ouest, vous trouverez le village de Tarrafal. A Tarrafal, comme dans le reste de l’île, vous pourrez profiter d’une atmosphère très calme et rustique.

Une plage sublime, très calme, avec du sable blanc et de nombreux palmiers sous lesquels vous pourrez contempler les montagnes qui entourent la plage de Tarrafal. Si vous avez envie de bouger, de ne pas bronzer tout la journée sur la plage, vous pouvez faire des excursions, une petite randonnée et voir la plage d’un autre point de vue. Tarrafal est la capitale de la pêche au Cap Vert, alors ne partez pas sans déguster un thon ou un espadon frais dans un bar.

Ile de Sal Cap Vert

Plage de Santa Monica

A Boa Vista, la superbe plage de Santa Monica se trouve dans la partie sud de l’île. Sur la plage de Santa Monica vous avez de l’espace, beaucoup d’espace. La plage s’étend sur 18 kilomètres de longueur.

Plage de Ponta Preta

La plage de Ponta Preta se trouve sur l’île de Sal, juste sur la côte ouest de l’île. Si vous aimez le surf, vous ne pouvez pas manquer l’occasion d’aller à Ponta Preta.

Ponta Preta est connue dans le monde entier et est l’un des meilleurs endroits pour pratiquer ce sport qui a accueilli le mondial du surf. Les vagues ici peuvent mesurer jusqu’à 5 mètres.

Plage de Laginha

Sur l’île de Sao Vicente il y aune petite plage, Laginha plage, située dans la ville de Mindelo. Elle fait moins d’un kilomètre de long, mais elle est parfaite pour une baignade rafraîchissante. Cette plage paradisiaque est très populaire parmi la population

Plage du Cap Vert

Plage de Quebra Canela

Située sur l’île de Santiago, elle est à côté de la ville de Praia. Celui-ci est encore plus petite que Laginha, avec environ 200 mètres de long, et elle est également très populaire parmi les gens de la région qui en profitent pour des activités nautiques ou sportives.

Nous espérons que notre article vous a donné envie de découvrir le Cap Vert et vous aidera à trouver votre plage paradisiaque au Cap Vert !

Séjour au Cap Vert, découverte de plages paradisiaques
4.7 (94.29%) 7 votes