Croisières en catamaran aux Seychelles avec skipper

Croisières en catamaran aux Seychelles avec skipper

Fatigué(e) de combattre la morosité de l’hiver en France,  vous êtes à la recherche de vacances d’exception, d’une expérience unique ? Nous vous invitons à partir au soleil, dans l’hémisphère sud, juste au nord de Madagascar, où se situe l’une des destinations les plus attrayantes qui soient : l’archipel des Seychelles.

Un voyage aux Seychelles vers des latitudes clémentes

Les Seychelles, ce sont 155 îles, pour la plupart inhabitées, qui constituent l’une des régions touristiques les plus célèbres du globe. L’archipel est réputé pour ses plages magnifiques, telle que celle d’Anse Source d’Argent et ses tortues géantes, classée comme l’une des plus belles du monde par de nombreux guides, dont celui du Routard.

Le tourisme apparaît comme l’atout majeur de ce pays, en tant que sa première source de revenus, et ce, pour une raison bien précise : les Seychelles sont une destination de choix pour des vacances au chaud, dans l’ambiance tropicale de l’Océan Indien. Des merveilles naturelles sont également à découvrir côté terre, à l’image de la Vallée de Mai, classée à l’UNESCO depuis 1983 pour sa biodiversité exceptionnelle.

vacances aux Seychelles

Les Seychelles, un cadre d’exploration privilégié

Quel meilleur moyen de découvrir les îles des Seychelles, ses paysages insulaires somptueux, et espérer admirer les nombreuses espèces marines qui y vivent, que par le biais d’une croisière en catamaran ? Les offres des différents sites internet spécialisés dans la location de catamaran aux Seychelles, dans le tourisme maritime comprennent des repas typiques et des cabines à bord du catamaran, dotées de tout le nécessaire pour rendre votre odyssée agréable, comme si vous étiez à l’hôtel, mais en plein océan !

Le circuit classique de la croisière organisée en catamaran aux Seychelles comprend un périple entre Mahé, l’île principale, jusqu’à Ste Anne, à proximité, puis des escales sur les îles de Praslin, un lieu réputé pour son calme, sa sérénité, et de La Digue, où se situe, entre autres, la plage d’Anse Source d’Argent. Au nord de l’archipel, l’île Coco, au coeur d’un parc marin, vous pourrez peut-être admirer la beauté du milieu sous-marin au cours d’une plongée.

croisières en catamaran aux Seychelles

Opté pour une escale personnalisée aux Seychelles

Si vous préférez disposer de plus d’autonomie, d’une plus grande liberté pour découvrir à votre guise les îles des Seychelles, nous vous conseillerons d’opter pour un croisière privée avec skipper, dans le cadre d’un location d’un bateau de plaisance.

Le pilote (skipper en anglais) est un professionnel du tourisme, qui dispose d’une connaissance précise de la région, et qui sera à même de vous orienter vers les plus beaux sites des Seychelles. Il sera ainsi le guide idéal de vos vacances dans l’archipel, et vous emmènera dans la destination de votre choix.Votre skipper sera à même de vous parler des espèces emblématiques de l’archipel.

D’ordinaire, le skipper est en charge de la navigation mais aussi de la logistique ; il prêtera attention à la météorologie, en plus de veiller à la sécurité des passagers du catamaran. La croisière en location est donc un compromis entre une initiative personnelle et une croisière classique. Pour votre information, certaines offres comprennent les services d’un chef cuisinier.

Plage aux Seychelles

Les Seychelles, une destination abordable, seul(e) ou en famille

Parlons maintenant des prix standards pour une croisière en catamaran aux Seychelles : comptez environ 750 euros pour un voyage de 4 jours et 3 nuits, aux alentours de 1000-1100 euros pour une semaine, et à partir de 1500 euros pour 10 jours (coûts par personne). Des croisières plus luxueuses vous coûteront jusqu’à 2000 euros par personne, par exemple, dans le cadre d’un séjour à bord d’un voilier spacieux et haut de gamme.

Dans le cadre d’une location de catamaran avec skipper, comptez environ 6000 euros pour une semaine en couple, si vous réservez suffisamment à l’avance. Les tarifs sont susceptibles de varier d’un mois à un autre, par exemple pour les vacances avec skipper, de 4500 à 10000 euros pour deux personnes. L’option chef cuisiner et capitaine, si elle améliore la qualité du cadre de votre voyage, rallongera considérablement vos frais. Outre le confort des cabines et des pièces du catamaran, des équipements tels que des masques, tuba et palmes sont généralement compris dans les frais du voyage, pour vous permettre de nager et d’observer les poissons dans leur élément.

Croisières en catamaran aux Seychelles avec skipper
5 (100%) 2 votes