🇳🇱 Bien préparer son voyage aux Pays-Bas

🇳🇱 Bien préparer son voyage aux Pays-Bas

Vous allez bientôt préparer votre voyage aux Pays-Bas ? Localisation de vacances par excellence, les Pays-Bas offrent une diversité de paysages et une culture très ancrée qu’il est intéressant de visiter. Dans cet article, découvrez quelques conseils pour bien préparer son voyage aux Pays-Bas afin de pleinement profiter de votre voyage.

Apprendre quelques mots de néerlandais

En voyage, la barrière de la langue peut parfois être vraiment dérangeante. Elle peut freiner la réalisation de certaines activités. En général, la barrière de la langue est due à une méconnaissance linguistique, qui met mal à l’aise. Pour les personnes timides, cette barrière de la langue est parfois très gênante. Il est cependant possible d’y remédier.

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour apprendre les bases de la langue néerlandaise. Ces bases vous permettront de gagner en confiance et de séduire les Néerlandais pour votre capacité à faire des efforts et à être curieux. La première d’entre elle est de se renseigner sur internet. Il existe en effet de nombreux glossaires linguistiques qui vous aident à vous débrouiller dans de nombreuses situations : à l’hôtel, dans l’avion, au restaurant, etc.

néerlandais

Ces glossaires contiennent des terminologies adaptées que vous pouvez apprendre à placer dans diverses situations. Si vous n’arrivez pas à retenir les mots, il est tout à fait possible d’emmener des guides de conversation avec vous. Les Néerlandais apprécieront de vous voir faire un effort. Cela permettra également de vous donner confiance pour parler la langue.

Il est aussi possible d’apprendre le néerlandais en ligne grâce aux sites d’apprentissages les plus connus comme Babbel ou DuoLinguo. Si vous ne serez pas parfaitement bilingue, vous connaîtrez au moins le vocabulaire principal pour se présenter et parler quelques mots. Un apprentissage très utile si vous comptez parler avec des locaux.

Réserver des hôtels à l’avance aux Pays-Bas

Afin de ne rencontrer aucun problème sur place, réserver son séjour à l’avance peut-être une bonne idée. Cela vous évitera notamment les mauvaises surprises telles que le surbooking ou des prix excessivement cher. Prévoyez les différentes villes que vous souhaitez visiter où les attractions à faire. Vous pourrez plus facilement prévoir le budget adéquat.

amsterdam
Amsterdam

Cette réservation à l’avance vous permet certainement d’économiser en trouvant les logements les moins chers. Ils vous éviteront aussi de stresser sur place. Quand tout est réservé, nous n’avons plus qu’à nous laisser bercer par le séjour et les différents événements prévus en fonction des réservations.

D’un point de vue organisationnel, il vous sera plus simple d’arriver avec votre planning, le tout réuni dans une pochette cartonné. Vous pourrez y stocker toutes vos confirmations de réservations d’hôtels ou de logement chez l’habitant. Pourrons par ailleurs être intégrés vos passes séjours pour les musées où vos cartes de transports commandées sur internet à l’avance.

Louer une voiture sur place aux Pays-Bas

Les Pays-Bas sont un pays étendu. Si vous souhaitez faire la côte, mais aussi Amsterdam, il faudra être mobile. Si les Pays-Bas sont reliés par de nombreuses lignes de train, il est aussi possible de louer une voiture où un van. Une telle location vous permettra d’être plus mobile et de voyager au gré de vos envies, loin des voyages en bus organisés par les tours opérateurs.

Si vous êtes ressortissant de l’union européenne, il est plutôt facile de louer une voiture. Avec 3 ans de permis révolus, la simple présentation de votre permis de conduire et d’un justificatif d’assurance vous permettra de louer votre permis.

Pour tous les autres visiteurs, la procédure est un peu plus complexe que cela. Vous avez en effet l’obligation de rouler avec un permis de conduire international pour louer un véhicule sur place. L’obtention d’un permis de conduire international est souvent longue est coûteuse.

Il existe cependant une alternative. Les ressortissants des pays étrangers peuvent réaliser la traduction assermentée de leur permis de conduire. Lors de leur voyage, ils n’auront qu’à amener leur permis de conduire ainsi que la traduction certifiée du permis dans la langue du pays qu’ils visitent.

Préparer une valise adaptée pour votre séjour aux Pays-Bas

Le climat des Pays-Bas peut être très changeant et tous les temps sont possibles dans une seule et même journée. Pour cela, il est nécessaire de réaliser une valise assez éclectique afin de parer à toute éventualité météorologique.

Privilégiez les vêtements chauds, mais pas trop, quelques t-shirts et un imperméable pour faire face à la pluie. Si vous souhaitez regarder la météo de votre séjour à l’avance, gardez cependant en tête que le temps peut vite changer, et ce, en seulement quelques heures.

L’idéal est d’avoir des tenues plus ou moins chaudes. Lorsqu’il fait chaud, vous pouvez les enlever et rester en t-shirt tandis que vous pouvez rajouter une épaisseur lorsqu’il fait trop froid.

Pour conclure

Voyager aux Pays-Bas est une excellente idée pour découvrir l’Europe du Nord, ces canaux, ces moulins, ces Champs de Tulipe et sa côte très prisée des surfeurs. Il faudra toutefois préparer son séjour en Hollande au minimum afin d’éviter toutes les mauvaises surprises.

Que ce soit sur le plan linguistique, organisationnel et météorologique, un voyage qui se déroule bien demande un minimum de préparation. Vous pourrez ensuite vous laisser bercer par l’ambiance très sympathique de votre séjour aux Pays-Bas !

5/5 - (1 vote)